Bien que le festival de la soupe s'autofinance en grande partie grâce à la vente des bols et la buvette, nous remerçions les collectivités territoriales qui chaque année nous donne un petit coup de pouce !
Nous remerçions le Syndicat Mixte Environnement Sud Lozère qui chaque année nous aide à la mise en place du tri sélectif pendant le festival.
Le Syndicat Mixte Environnement Sud Lozère est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), qui assure le Service Public de Gestion des Déchets (SGPD) sur les Communautés de Communes Gorges Causses Cévennes et Des Cévennes au Mont Lozère.
Mais ce n'est pas tout ! Nous acceuillons à nouveau des animations proposées par le réseau d'éducation à l'environnement de Lozère, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation à la gestion et prévention des déchets financée par le Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement (SDEE) de la Lozère. Ce sont les associations le Pétassou et Grandeur Nature, membres du réseau Réel-CPIE de Lozère qui vous proposerons cette année des animations d'éducation à l'environnement.
La caravane Soup'machine, un espace de convivialité où se concocte la grande Soupe des Gens ! Mais elle ne serait rien sans quelques complices pour donner vie à ce moment culinaire collectif. Vendredi nous pouvons compter sur l'association Quoi de Neuf et le Groupe d'entraide Mutuelle pour l'animation de l'espace et samedi ce sera au tour des étudiants floracois de l'institut Agro ! Et pour les légumes nous pouvons compter le PETR Sud Lozère qui dans le cadre de leur Projet Alimentaire de Territoire oeuvre pour rendre accessible à tous les habitants du Sud Lozère une alimentation saine et durable.
Chaque année notre radio associative locale met à l'honneur le festival de la soupe en proposant un plateau radio en directe. L'occasion de rencontrer les artistes et les compagnies qui officient et partager aux auditeurs l'ambiance du festival !