Pendant le temps de midi, et à partir de 19h, tout le monde est invité à partager la soupe. Encore faut-il qu'il y en ait, de la soupe !

N'hésitez pas à descendre dans la rue avec votre marmite pleine de soupe, votre louche et vous verrez, ça se fait tout seul !

Autour de ça, les fanfares rendent ces moments festifs.

 

 

Des cuisinières à bois sont à disposition, réparties sur le site, pour réchauffer la soupe.

Autour de ces cuisinières sont installées des tables : vous pouvez ainsi éplucher et faire la soupe dans la rue ! Nous essayons de mettre à disposition un peu de matériel mais le mieux est quand même d'apporter sa marmite et ses ustensiles de cuisine.

Prenez le temps de servir, de déguster et surtout de discuter !

 

Un espace cuisine ouvert et collectif est installé avec un peu de matériel à disposition (préférable de prévoir le sien). Ramenez vos légumes et cuisinez votre soupe au cœur du festival avec vos amis, vos enfants, votre association …

 

La soupe chez l'habitant

Certains floracois mettent à disposition leur cuisine pour permettre aux festivaliers qui viennent de loin de cuisiner leur soupe.

Pour les floracois qui souhaitent mettre à disposition leur cuisine, contactez-nous en amont du festival.

 

Participer à l'épluchage collectif pour la grosse soupe des gens !

Chaque année, l'association propose la confection d'une grosse soupe collective. L'épluchage collectif commence le matin (voir programme) ... pour une dégustation en fin d'après-midi. Cette année, elle sera animée par les étudiants de SupAgro Florac.

 

Une marmite géante au cœur du Festival pour vos secrets, mots, blagues, délires autour du thème “ Emansoupez-vous”.