Faire partie d'une commission thématique est un moyen de participer à construire le festival, sur une thématique particulière.
Les commissions sont ouvertes à tous les adhérents. Elles comptent a minima un membre du conseil d'administration qui est chargé d'animer la commission et surtout faire le lien avec le
CA.
La commission s'occupe de sélectionner et organiser les groupes, concerts, spectacles, animations qui seront programmés sur le festival. Elle est organisée en deux sous-‐commissions :
-> une sous-commission axée sur la programmation artistique
-> une sous-commission axée sur les animations proposées par les associations partenaires
La commission gère aussi toute la partie logistique (organisation des hébergements et restauration des artistes, régie technique et matériel, ...) ainsi que la partie administrative liée à la
programmation (contrats avec les artistes, Sacem, ...) et à la régie technique (autorisations, relations avec la mairie, plan et montage-démontage des installations, ...)
La régie technique fait l'objet d'une prestation rémunérée à un régisseur principal.
Référent du CA : Léa et Ludmilla
- Imaginer et concevoir la déco du festival.
- Organiser les journées déco.
- Coordonner l'installation et le démontage de la déco.
Les rois de la récup', les p'tites mains, les créatifs, ceux qui aiment mettre les mains dans la peinture, visser, découper ... sont attendus. Y'en a pour tout le monde !
- Gestion des gazinières à bois et préparation du bois.
Référent du CA : Olivia et Mickael
La commission prépare et gère le budget tout au long de l'année (ajustement, suivi des dépenses des commissions, ...), suit la comptabilité, s'occupe des dossiers de subventions.
Elle gère aussi certains aspects administratifs transversaux non pris en charge par les autres commissions
Référent du CA : Marin, Félicien et Monica
La commission s'occupe du lien entre l'association et ses adhérents : communication interne (permettre à chacun d'avoir les infos qui lui sont nécessaires pour savoir ce qui se
passe et s'investir dans l'association), certains aspects administratifs (suivi des adhésions, liens préfecture, ...), organisation des "temps" d'échange entre CA, commissions,
adhérents, ...
Pendant le festival, elle coordonne les bénévoles : appel à bénévoles, planning, accueil bénévole, ...
Elle coordonne l'organisation de l'assemblée générale sous sa partie administrative, archive les documents de l'association.
Référent du CA : Mathilde
La commission Communication gère la communication externe des Gens de la Soupe : site internet, gestion réseaux sociaux, presse, radio, ... et tout ce qui peut faire parler des Gens de la soupe, du festival, de ce qu'on fait (vidéos, ...)
La commission fait le lien avec le ou la graphiste pour l'affiche du festival.
Référent du CA : Dominique
Buvette : S'occuper en amont des commandes, de l'organisation matérielle, être référent pendant toute la durée du festival (accueil et encadrement des bénévoles, organisation
logistique, ...)
Grignotte : être le référent des associations partenaires qui souhaitent proposer de la grignotte, organisation matérielle et logistique.
Référent du CA : Marin (plutôt Buvette) et Laurence (plutôt grignotte)
La commission a en charge d'imaginer, coordonner, organiser les animations autour de la soupe : Soupe des Gens, Soupe des restaurateurs, soupe des 4 jeudis, Soupe chez l’habitant, cuisine
ouverte et collective, ... et toutes les bonnes idées.
Pas de compétences particulières requises !!!!
Référent du CA : Marin et Laurence
Sous - commission concours de soupe
Référent du CA : Marin et Félicien