Petit historique ... Les bonnes années de la soupe...

1er Festival de la Soupe
1ère affiche, c'était en 2001... déjà !!
Quelle bonne idée venait de naître: un peu de fantaisie, un petit budget, beaucoup d'énergies, pour une trés belle fête d'un soir... avec un beau concours de soupe, beaucoup de décoration dans la ville, et déjà des spectacles!

.. si bien que nous renouvelons en 2002, année du partenariat avec Lille et son festival "La Louche d'Or", année où nous rejoignent encore plus de bénévoles pour 3 jours d'animations ... 1er slogan de ce festival de la Soupe avec "On en remet une louche..."

...louche si délicieuse, qu'en 2003, nous avons fait "sauter les couvercles" encore plus haut, encore plus fort, avec notamment une soupe des chefs parfaitement mitonnée et des animations de plus en plus nombreuses pour les grands et pour les petits...

...en 2004 "Sors tes couverts" car il pleut à la Toussaint à Florac, mais tout le monde est au rendez vous, même nos nouveaux amis belges de la Roche en Ardennes qui préparent eux aussi leur "1er festival de la Soupe"...

... en 2005, nous trouvons le 5ème ingrédient, vous tous, vous qui amenez de plus en plus de soupes, vous qui décorez vos maisons, vous qui venez parfois de loin pour déguster plus de 300 litres de soupes par soir ... et bien sûr toujours plus de spectacles, toujours gratuits bien sûr...

...2006, Tous les goûts étaient dans la soupe, et malgré le froid, vous êtes venus encore plus nombreux vous réchauffer grace à un grand bol de potage, de bonne humeur et de fête... La Louche d'Or 2006: La Soupe "choux fleur-Mascarpone" réalisée par nos amis belges de La Roche en Ardennes

2007, "T'as eu du bol, on a remis ça"...
Toujours autant de soupes, la radio Bazarnaom, des "Bodegas soupes" dans les caves du vieux village...le tout avec musique et spectacles bien sûr !!

2008,"Sous les pavés, l'potage..." du 30 octobre au 2 novembre, toujours à Florac, le programme fut encore une fois bien rempli et bien arrosé !! ... (par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur les Cévennes!!)
Vous avez, malgré tout, été trés nombreux à venir au grand concours de soupe du samedi ... pour nous faire partager votre meilleure recette (chaude, froide, salée, sucrée, épicée...)

2009,"Comme un chou neuf"

Des fanfares, des batucadas, des concerts, des spectacles, des mots, des hommes à tête de chou et du soleil!!! Florac aura attiré énormément de monde pour cette neuvième édition. L'apérisoupe sur une terrasse ensolleillée, quel meilleur souvenir d'automne?

2010,"Epicez-tout !".
Les 10 ans du festival ! le tout en une seule journée (pluvieuse) où la foule, de plus en plus nombreuse, s'est ruée dans les caves à soupe, les concerts à la Genette ou à la salle des fêtes.

2011, “AIL AIL AIL ça repart ”

Et c’est reparti !!!

2012 “La soupe aux Bliges”

  2013 “Lumineuses légumineuses”

2014 "Faites de la soupe"

   2015  "Certains l'aiment chaude"

2016 "Épluche si affinités..."

2017 "Florac sens dessus de soupe"