Fête de la soupe 2024 !

 Retrouvez-nous les 23 et 24 octobre prochains à Florac !

 

 

« Lèche ma louche ! »

 

Et si on chaloupait chaleureusement dans les chaudes lampées de bouillon ? Et si on lâchait les chicanes lassantes, les chimères lourdingues et les langueurs chagrines ? « Allez ! Lèche ma louche ! Lape le fond du chaudron ! ». Chuchotons-nous langoureusement, de louche à louche, les champêtres lubies culinaires qui peuplent nos chemins. Sans chichi, d’humains à humains.

 

Midi et soir, c’est Apérisoupe, l’occasion de lutiner des louches inconnues, de partager chamailles et chaleur près de nos boisinières, d’alanguir le chaland de vos soupes nouvelles. Parce que ce sont bien vos soupes que nous dégusterons ! Nous, l’année envolée, on en a assez fait ! Les bols sont disposés, la ville illuminée, les feux sont allumés, alors à vous de jouer !   Nous autres, on se laisse aller jusqu’au fond des marmites, manière de rafler les dernières lichettes.


Trois jours de liesse avec de la musique, des spectacles, des animations et des surprises Et nous, on vous espère nombreux-ses à la Soup’Machine pour éplucher et cuisiner toutes les soupes que vous  voudrez ! Profitez-en pour écrire longues lettres et charmantes missives, que vous glisserez dans le chaudron magique de Gérald, notre fil rouge et crieur sur les toits…

La fête de la Soupe, c’est gratuit.  Vous trouvez ça louche ? Pas nous ! Toutes les soupes que vous dégustez pendant la fête sont les vôtres !

Téléchargez le programme détaillé


ça arrive bientôt !


Inventez, chantez, déguisez-vous, partagez et surtout FAITES DES SOUPES !

Le Festival de la Soupe est un événement qui se concocte avec les gens ! C’est vous, c’est nous, c’est tout le monde ENSEMBLE ! Toutes les soupes du Festival sont celles que vous cuisinerez ! Tentez la soupe comme prétexte à la rencontre ! Des cuisinières à bois ronflantes et accueillantes vous attendent pour réchauffer vos soupes, les servir, les déguster et surtout échanger. Faites de le soupe !