Les compagnies présentent au festival 2016

Le programme 2016 à télécharger


Bulles de Zinc

Improvisation sur échasses
Mister et Mister Twin, c’est l’art d’aller du point A au point B en ignorant tout de l’existence de la ligne droite.

A chacun de leur passage le mobilier urbain (feux, panneaux, balcon, barrière, échelle…) devient prétexte au jeu.
Ils interpellent les passants, jouent avec eux, les transforment en public.
Ils sont casse-cou mais avec classe, adeptes d’acrobaties avec panache !
Et leur arrivée ne laisse pas indifférent puisqu’ils circulent sur des vélos construits à leur taille…

« Un hommage au clown et au goût de la complexité car Mister et Mister Twin, c’est l’art d’aller du point A au point B en ignorant tout de l’existence de la ligne droite ».

 


Cie Damien Bricoteaux : “A Table” - Lecture/Théâtre

Coproduction : Bibliothèque Départementale de Prêt (Mende) - Cie Damien Bricoteaux et Gens de la Soupe.
Un spectacle de et avec Guillaume Collignon et Damien Bricoteaux.
Une invitation à déguster les plus belles pages de la littérature gourmande. De Rabelais à Desproges en passant par Baudelaire et Roland Barthes.

La compagnie est présente sur le territoire de Florac Sud-Lozère depuis septembre 2015 et jusqu’en 2018. Damien Bricoteaux, le metteur en scène, est artiste associé à la Genette Verte durant toute cette période.

 

En mai 2016, la compagnie a proposé sa première création au public floracois « Quand j’avais 5 ans, je m’ai tué » d’Howard Buten.

 


Cie Tutti Frutti

La Cie propose des spectacles musicaux de rue et de salle.
Le vocabulaire employé varie suivant les spectacles mais l’humour, la poésie vécue et la relation entre les artistes et avec les personnes présentes sont prépondérantes dans toutes les propositions.
La musique, écrite et improvisée est au coeur des projets, un espace ouvert entre le musicien et l’auditeur. Des impressions, des sentiments, des mondes imaginaires peuvent éclore, et, entre le désir de dire, de e raconter du musicien et la projection du monde intérieur du receveur, des champs de poésie vivante vont naître.
LA COMPAGNIE
Les claquettes, avec la création de rythmiques et  de chorégraphies intégrées dans les morceaux apportent leur tonalité de bonne humeur.


Ballet Bross

L’association culturelle Ballet Bross’, riche de ses 160 adhérents, est sur les routes du territoire sud Lozère depuis 1986.
Ses objectifs premiers ont été d’aller à la rencontre des populations cévenoles avec comme vecteur artistique : LA DANSE.
A travers cette discipline, elle  favorise des rencontres, des projets, des spectacles.
 


Fanfare Pickles : la Funky Fanfare Soupière Star !!!

Fort de son histoire, l’orchestre part sur les routes de France et de Suisse pour faire découvrir son répertoire, de Daft Punk à Nino Ferrer en passant par Michael Jackson, Stevie Wonder, Ben l’Oncle Soul, Bruno Mars et bien d’autres !
L’invitation au voyage temporel est là !


Gombo Revolution : fanfare New Orleans Funky Groove


L’ex BBQ Brass Band devient Gombo Révolution. Répertoire New Orleans et spécial Festival de la Soupe édition 2016! La réunion des cuivres et des percussions avec l’orgue Hammond,  la fusion des timbres brillants et puissants aux sonorités chaudes et dynamiques de l’orgue.

 


Les Oreilles d'Aman

Plus qu’une simple pâtisserie Ashkénaze, « Les Oreilles d’Aman » est un quartet de musique Klezmer créé à Marseille sous l'impulsion de la clarinettiste Léa Platini

Clarinette, chant – Accordéon – Violon – Percussions orientales
« Les Oreilles d’Aman » s’écoute, se déguste dans la convivialité, pour partager un instant, pour partager la vie. Car c’est ainsi que ce groupe s’est constitué : en se réunissant pour la musique, pour un repas, dans la joie d’une fête, dans les éclats de voix, les éclats de rire ; ainsi la musique n’est pas séparée de la vie, elle en est sa métaphore.

 


Ça va valser

De Led Zeppelin à Marc Perrone en passant par Madness et Bourvil, Ça Va Valser revisite l'accordéon et enflamme le bitume.

Ça va valser  a été imaginé sur la base : "mangeons local oui et pourquoi pas jouons local".
Ainsi à l'origine trois équipes ont été créées : nord-est / sud-est et sud-ouest.
Après un an de travail en commun et la rencontre avec Anne Reymann danseuse de rue issue de la compagnie ex nihilo, une nouvelle forme apparaît: un noyau et des satellites.


Cie Thé à la Rue

La succulente histoire de Thomas farcy : théâtre d'objet à voir en famille.

Prenez une marmite, plongez-y une carotte et un saucisson. Puis épluchez délicatement une banane tout en retenant vos larmes lors de l’éminçage de l’oignon. Mangez des choux en abondance et sacrifiez, pour l’honneur, une courgette. Bienvenue dans l’affaire Thomas Farcy !


Le Guinguette Hot Club est un collectif d'artistes regroupant des musiciens du sud-est, créé en 2015 par La Grosse Tambouille [webradio - Dj Sets - Collectif d'Artistes - Programmation Musicale]


Zutalors : duo Rock
Le duo Zutalors convoque aux banjos et guitares Frank Zappa, Hank Williams, Neil Young et des compos très perso dans un esprit fun et acoustique !