Le programme 2018 mijote encore.... patience....en attendant, un aperçu de la

Programmation 2018


Les groupes

 

Radio Goulash [world bass music] 

 

Déferlement de basses massives, vortex mélodiques, instruments traditionnels, électronique et batterie, tout se brasse dans un melting pot jouissif et percussif !
Radio Goulash rassemble sans complexe les rives de la méditerranée et le vieux continent.

Ce détonnant trio de world- bass music vous laissera sans haleine… laisser vous porter par la transe ! 


 

Cash Misère

 

Une sensibilité à fleur de pot, une poésie qui parfois dérape, une ironie salvatrice,

c'est CASH MISERE.

 

Emmené par un parolier désabusé, ce trio répand son lyrisme à grands coups de pompes swing,

de mélodies tsiganes et de valses à cinq temps.



 

Les Derniers de Cordée

 

Une histoire de copains.

Ils sont quatre. Un batteur percussionniste, un bassiste et deux chanteurs guitaristes.

Entre poésie et engagement, les derniers de cordée chantent en français. Leurs influences rock, reggae

et jazzy-tranquillo-ska accompagnent la douceur et la beauté de cette langue.

Venez partager un bon moment de sourires, d’énergie et voyager pendant ce concert.

 

 


 

Le Bonk

 

Le Bonk, pionnier de l’Electro-Brass, bâtard hasardeux issu d’un coït dégénéré entre l’agressivité de la toute-puissante Techno des free party, la virtuosité virile du Balkan kitch, le cri enragé et souffreteux du Jazz New-Orleans et la nonchalance sexuello-sexuelle du groove latino.

 

..Chaque concert voit le public osciller entre l’émeute et l’orgie, poussant les agents de sécurité à la bavure. Bref, un cocktail Molotov qui n’attend que de taxer un zippo à un pélo pour s’enflammer…

 

 


les compagnies

 

Le Soeurs Guinguette

 

 

L'une chante, l'autre aussi...
Elle, c'est Gigi, la reine de l’accordéon, et elle, c'est Kiki, la reine du flon-flon.
Toutes les deux arrivent avec leurs carnets de chants et le distribuent à leur auditoire.
Elles vont chanter de la chanson réaliste comme celles de Fréhel, Aznavour, Piaf à la chanson de variétés de Michel Delpech, Claude François, Joe Dassin, etc…
Avec leur dynamisme et leur goût de la chanson, chacun se prête à pousser la chansonnette…
Dans un monde où les occasions de chanter ensemble, comme les veillées autour du feu sont rares, les Sœurs Guinguette relèvent le défi de rassembler et faire chanter toutes les générations, sans complexe.


 

 

Clémence Hugo

 

Clémence est la fille d’un passionné de cirque, qui lui fit découvrir cet univers.

Il créa en 1995 « l’atelier du cirque d’Enghien » en Belgique. C’est dans son village d’origine qu’elle se prit de passion pour l’équilibre sur fil, mais aussi pour  toutes les autres disciplines circassiennes. 

 

A l’âge de dix-sept ans, sûre de vouloir faire ce métier, elle fit ses bagages et partit pour découvrir Bruxelles. Elles essaya diverses scènes, s’inscrit à certains cours à l’Espace Catastrophe, et avec quelques amis créa des lieux d’entraînements, de rencontres et d’échange, dans des endroits parfois improbables.

 


 

 

Le Duo Presque Classique

 

Le duo presque classique, un duo qui interprète PRESQUE un trio. Une guitare PRESQUE piano et un monocorde PRESQUE violoncelle.

 Fredo joue de la guitare comme un orchestre. Kif joue de plein d’instruments incongrus, autant rares que variés. Bien qu’ils ne soient jamais allés au conservatoire, ils revisitent les tubes de la musique classique avec un son unique et personnel. 

Ils abordent ce répertoire souvent élitiste comme de la musique populaire et nous offrent un spectacle riche de notes, d’anecdotes et de bonne humeur.
Pour les connaisseurs et surtout pour les profanes !!!


 

Ructor Vigo

 

 

Un spectacle de clown ? Un récital ? Du music-hall ? C’est un  peu de tout cela dont rêve Ructo Vigo avant d’être assez abondamment interrompu par ses pensées improbables. Seul en scène, Ructor Vigo déboule avec sa valise en carton, et sort, un à un les accessoires de ses hésitantes pirouettes. Normalement, on rigole bien, et un peu plus… En tout cas, ça fait rire ma fille !


 

Cie Bicepsuelle "les Deux du stade"

 

 

 C'était leur rêve, ils vont enfin s'y croire...

Le Triathlon Intercommunal Interdisciplinaire In terre with eau.

Super Biscotte et Wonder Suzie sont deux hurluberlus participant à une compétition inédite dans le monde sportif. Une vision loufoque du sport : Léger à la surface, Profond à l’intérieur

Ces deux acrobates clownesques ont des attributs pleins leur bonnet et offrent un spectacle qui  parle de l’acceptation de soi, des différences et des tabous en se moquant notamment de soi même :

    °Physique particulier 

    °La part féminine chez un homme et vice versa

    °Les poils sous les bras

    °La nudité


 

 

Compagnie Damien Bricoteaux "À table"

 

Amateurs de saveurs et friands de bons mots, Damien Bricoteaux et Guillaume Collignon vous invitent à la dégustation des plus belles pages de la littérature gourmande. Quand les saveurs d’hier sombrent dans l’oubli, l’écrivain, lui, se souvient, et avec ses mots, nous les restitue, comme intactes. Les deux comédiens ont épluché poèmes, romans, recueils de recettes mais aussi traités savants de l’époque médiévale à nos jours pour vous servir une sélection de textes succulents ! 

 


Les Fanfares

  

La Marmaille

 

Elle dégoupille les répertoires et les musiques cette Marmaille…

C’est du clinquant pour les tympans, du voluptueux pour les yeux !

Six artistes : une chanteuse méga-faune, un bassiste à voix électrisant, un tuba haut les chœurs, un sax très appeal, un trombone à complice et un batteur éclectique.

LA MARMAILLE c’est un brillant carrousel aux sonorités classes et cuivrées, c’est un grand-huit aux grooves abondants, aux drums percutants, c’est un train fantôme qui voyage au pays du jazz tordu, de la soul et du rock velu.

 

Une « post-fanfare » donc, friande de perles rares issues de répertoires aussi divers que le Jazz, le surf, la musique des balkans, le rock bizarre, l’improbable rencontre entre le musette de Jo PRIVAT et le groove de James BROWN, une promenade de l’univers de Duke ELLINGTON à celui des B52’S et même de la chanson droit sortie d’un mégaphone, résonances de Kurt WEIL, David BOWIE ou bien Tom WAITS…


 

 Zibeline

 

 

Zibeline a le pelage rutilant, le museau alerte, les oreilles bien attentives, un esprit pas mal oecuménique, un caractère bien trempé et une volonté acharniste. C'est un animal sauvage qui se faufile dans le creux des oreilles avec un feulement nouveau, poussé par des influences allant du  kwela sud-africain à la berceuse d'une mamie hindie, enjambant à petits bonds furtifs une cumbia par-ci, une bourrée par-là, et creuse sous terre de profondes galeries traversant les rythmes cuivrés de l'universel.

 

 


 

 Les Fanfarons

 

 Au singulier, d’après le « Petit Robert », se dit d’une personne qui vante ses exploits réels ou supposés.

Mais au pluriel, les Fanfarons, c’est une troupe qui aime se mêler au public, se frotter à la foule sans paravent. Car le vent d’ailleurs, ce sont eux qui l’insufflent. D’humeur joyeuse et sans chichis, ils font résonner pour tout le monde leurs cuivres, les rythmes de la contrebasse, du banjo ou des percussions, soutenus par l’harmonie de l’accordéon et la légèreté poétique du violon.

  


les animations

 

Ballet Bross', association de danse de Florac

 

L’association culturelle Ballet Bross’, riche de ses 180 adhérents, est sur les routes du territoire sud Lozère depuis 1986. Ses objectifs premiers ont été d’aller à la rencontre des populations cévenoles avec comme vecteur artistique : LA DANSE.

 


 

Les Foyers Ruraux de Florac, Langlade-Brenoux et Les Ptits Cailloux de Quezac

 

Kermesse et déambulation soupe

 


 

La 7ème Maille

 

 Ici on ne parle pas de tricot, mais d'éducation à l'environnement.

Quoique, parfois, il est facile de faire des liens entre les deux !
"La 7ème Maille" est une association de loi 1901 créée par la 7ème promotion de la licence pro CEEDDR de Supagro

 


 

Radio Bartas

 

 Radio Bartas est une radio laïque, humaniste, anti-sexiste, et non commerciale.

Indépendante de tout parti ou système politique, elle affirme un engagement militant à l’encontre de la pensée unique,

pour empêcher de penser en rond...

 


Et aussi....

 

Lectures Thématiques au Tribunal avec la Bibliothèque Municipale Roger Cibien

Les légumes se font la belle avec Bernadette et Sophie

Steph Espinass : Concert 

Collège 3 vallées : Exposition 

 

Quoi de neuf : Accueil spectacle

Le Pétassou : Frippes thématiques

APEL de l'école Ste Lucie : Vide grenier