Les compagnies présentes au festival 2017

Le programme détaillé 2017 (à venir)


Pédalo Cantabile, karaoké acoustique et mobile

Au coin d’une rue, un cycliste a posé son vélo et assis sur la selle, fait défiler le texte d’une chanson qu’il accompagne de sa guitare ou de son accordéon, texte d’un côté, dessin de l’autre. Et, bien sûr, le public chante, c’est le but de cette randonnée cycliste sur place. Une petite reine pour faire chanter le pavé. Des airs populaires et accessibles à tous : on ne peut pas les oublier, ces airs de Piaf, Boby Lapointe, Manu Chao, et d’autres pour le plaisir de chanter ensemble.


La Compagnie POC

BPM 2.1 est un concert hors du temps, qui donne de la musique à voir et du visuel à écouter. La « Boby-Balle », mélange de bodypercussion et de jongle rebond, est au centre de ce spectacle. Le jongleur est le musicien, la balle son instrument de musique, le prolongement de son corps. Le rythme rejoint le visuel, avec comme point central, la balle, et ses trajectoires. Un spectacle construit pour faire voyager visuellement et musicalement, offert par trois musiciens chercheurs, passionnés et généreux. Un trio légèrement fou et foncièrement sympathique qui jonglent du rap indien au minimalisme de Steve Reich, en passant par le funk et l’électro.

Genette Verte, spectacle payant, réservation

27 octobre > 18 h  - 28 octobre > 17 h   | 5€
Public :dès 7 ans -Genre : concert jonglé


Le Cid (de la Muerte)

 

Un duo clownesque jubilatoire qui dépoussière le classique pour proposer une joyeuse entrée en matière dans l’œuvre.

 

L’histoire…

Eugène et Maximilien ont un défi : jouer à deux Le Cid en moins de vingt minutes ! L’occasion de croquer le portrait de quelques personnages haut en couleur de la pièce de Corneille (non, pas le chanteur !) : Rodrigue, Chimène, Don Diègue, Don Gomès, et quelques autres inventés par les deux trublions de la compagnie l’Arrêt public.

 

De et avec : Louis Terver / Cie l’Arrêt Public
Œil extérieur : Philippe Georges
Spectacle drôle, fin et cultivant… et tous publics
  Durée : 55 min

 


Les chevals

 

Bien décidés à s’échapper du sentier classique des fanfares et autres brass-bands, LES CHEVALS ont une particularité organique pour le moins inhabituelle : la conque ! Utilisés comme des instruments, les coquillages révèlent une sonorité subtile et soulignent l’inventivité de ces 9 musiciens pleins d’audace.
Jazz en roue libre, rock’n’roll sioux ou reggae vaudou, LES CHEVALS n’auront pas d’étiquette trop étriquée pour les définir.
Champions de la course d’obstacles, ils sautent avec aisance d’une compo sous influence afrobeat ou éthio-Jazz à un morceau de be-bop.

 

Quelques morceaux à écouter

Historique du groupe 

 

 


Compagnie Nezdames & Nezsieurs

 

Attention Danger

 

Théâtre burlesque, visuel, tout public

 

 

Dans cette création de 2014, la compagnie Nezdames & Nezsieurs vous propose de suivre encore ses meilleurs employés municipaux.

 

Vous avez peut être déjà rencontré ces 2 techniciens communaux, qui travaillaient à la sécurisation des spectacles de rue. Ils avaient alors dérapé sur la piste et joué aux artistes.

 

Aujourd’hui la municipalité, pour éviter tout nouveau débordement les a affectés à la rue et plus précisément à la BET, la Brigade d’Enlèvement des Tags.

 

Seulement voilà, les incompréhensions peuvent être très nombreuses et les situations inextricables peuvent facilement virer au burlesque.

 

Comédiens : Emmanuel Sembély et Olivier Delamare / Durée : 40 min

 


 

Jovial Guiguinche :
Orchestre à Géométrie variable offrant la guinche festive à l’état pur !

 

Avec un répertoire de plus de 300 morceaux, ces musiciens professionnels (Guilhem Verger, Maxime Rouayroux, Johan Eche-Puig et Hélène Duret) explorent les musiques traditionnelles et les croisent avec du jazz, dans la bonne humeur et sensibilité. Un ravissement !

 

 

 

 


Miss trashFanfare ?!

 

90% féminines, 100% décalées, 150% festives

 

Elles viennent du jazz, du rock, de la chanson, du théâtre de rue, de la comédie humaine.

 

Un instrumentarium décalé, un répertoire déjanté, pour public déchaîné…

Paillettes et cambouis, les MissTrash vous embarquent dans leur fol univers.

Des instruments décalés, un repertoire mélangé, des danses déchaînées et de précieuses pauses poétiques…

De surprises en éclats de rire, Fanfare?! c'est tout ça à la fois et encore mieux.

 

Vous en redemanderez !

 


Batukaiou

 

percussions déambulatoire conçu sur le modèle des batucadas brésiliennes du Foyer rural des P’tits Caillloux de Quézac 

 

 



Attentat fanfare

Une fanfare qui déclenche de la réactivité !

 

Un électro-choc musical, métissage festif haut en couleurs et humour. Parsemé d’effets spéciaux, le show d’Attentat Fanfare! avec musiciens d’exceptions et agitateur de salle, est unique et explosif !

 

Depuis 2010, ils écument leurs sonorités à travers de nombreux festivals européens séduisant un large public de l’Espagne à la Slovénie en passant par l’Allemagne ou l’Angleterre.

Le répertoire : reprises de musiques traditionnelles arrangées et compositions originales. Balkan, Médiéval punk, Funk, Pop, Cumbia, musique de cirque,Klezmer, Tarentelle, Samba...

 

Les musiciens : ils viennent du conservatoire, du jazz, du latino, du classique, et aiment provoquer le choc musical et visuel de leur public. Sur scène, comme dans la rue, vous ne serez pas déçu ! Appréciant les effets surréalistes, ils se sont rassemblés autour du projet Attentat Fanfare ! pour faire sauter la dynamite.

 

 


Jules Martin / M. Loyal

 


Cecile PIC