Concours de soupe : le retour...

Le retour du concours : are you radis ? ...

Après une interruption de deux ans, le Concours de la meilleure soupe fait son retour en 2016.
Une équipe ultra motivée a rejoint l’association et va enflammer l’Esplanade.
Les inscriptions et le règlement sont déjà disponibles à l’OTSI de Florac.
Les participations sont limitées au nombre de 20 alors dépêchez-vous ! Et n’oubliez pas que tout compte : le gout, l’ambiance et la décoration … Epluches si affinités !


Télécharger
Bulletin pour l'inscription au concours de soupe
bulletin_concours.odt
Éditeur Open Office 14.0 KB


RÈGLEMENT

 

  • Article 1 : le concours de la meilleure soupe est ouvert à tous, seul ou en équipe.
  • Article 2 : inscription gratuite jusqu'au samedi 22 octobre 16h à l'office de tourisme de Florac (20 participants maximum). Les retardataires seront acceptés en fonction des places disponibles et ce jusqu'à 16h maximum (cela ne dispense en rien des clauses du règlement ; nom de la soupe + déco)
  • Article 3 : pour valider votre inscription, vous devez donner un nom à votre soupe et en prévoir un bocal de 500ml qui vous sera remis à votre installation par les organisatrices du concours reconnaissables par leur tablier.
  • Article 4 : RDV le samedi 22 octobre 2016 à partir de 13h30 au point info du concours sur l'esplanade où vous sera remis votre numéro de stand ainsi qu'une petite fiche récapitulative du déroulement du concours.

Le jury fera un tour des stands pour en apprécier votre décoration et votre accueil (chaleureux:)) à 16h30 et notera gustativement chaque soupe à 17h précise : n'oubliez donc pas la décoration de votre stand, soyez à l'heure et de bonne humeur:)

  • Article 5 : chaque concurrent exposera sa soupe sur une table de 0,80 x 1,20m fournie par nos soins et déjà en place à votre arrivée.  Chacun devra s'occuper de prévoir un moyen pour maintenir sa soupe au chaud.
  • Article 6 : seules les soupes maisons sont acceptées (soupe en briques et sachets interdits)
  • Article 7 : vous attendrez l'ouverture officielle du concours prévue à 17h avant de commencer à servir votre préparation.
    Une fanfare déclarera le concours officiellement ouvert !
    Attention, moins vous en servirez à la fois, plus de personnes pourront la goûter.
    N'oubliez pas votre louche pour la servir !
  • Article 8 : jury et évaluation des soupes

Un jury « officiel » évaluera les soupes à l'aide d'une grille. Cette grille comportera 3 critères qui seront notés de 1 à 5 points.
Le cumul des notes pour chaque concurrent permettra de déterminer les 3 soupes les plus appréciées, qui seront récompensées d'un prix.

  • Article 9 : critères d'évaluation pour le jury officiel

1) La saveur, le goût (parfum, odeur...)
2) La consistance et l'aspect (morceaux, moulinée, mixée...)
3) L'originalité de la recette (locale, exotique, grand-mère, grand chef...)

  • Article 10 : le jury « populaire », composé de toutes les personnes présentes et volontaires, votera pour la meilleure décoration/présentation du stand (le plaisir des yeux avant la dégustation) et décernera le prix de la meilleure déco.
  • Article 11 : le résultat du concours sera annoncé par le président du jury à 20h30h à l’Esplanade et des lots viendront récompenser les grands vainqueurs !