« Le concours de la meilleure soupe 2019 »  samedi 26 octobre à 17h - Esplanade

Le concours est lancé !

C'est devenu au fil des ans un événement que tout le monde attend avec impatience ! Qui fera la meilleure soupe ? Qui aura la plus belle déco ?
Qu’elles représentent une association, un groupe d'amis, une famille... de nombreuses équipes de «Marmitons» sont attendues le 26 Octobre 2019 à 17 heures à l’Esplanade (Monument Boyer) pour faire goûter leurs soupes et potages divers sur un stand qu'ils auront décoré.
Règlement et inscription OTSI au 04 66 45 01 14 , ou par mail : concourssoupe2019@outlook.fr

  • 17h00 - 19h00 - Concours de soupes animé par Heidi S et Gérald le crieur de la Croix Rousse - Esplanade
  • 20h30 - Résultats du concours de soupes avec remise des prix ! - Esplanade

REGLEMENT

 

Article 1 :

 

L’association « GENS DE LA SOUPE » organise le concours de la meilleure soupe et de la meilleure déco qui est ouvert à tous, seul ou en équipe.

 

Article 2 :

 

Inscription gratuite jusqu'au samedi 26 octobre 2019 à 12h à l'office de tourisme de Florac (20 participants maximum).

 

Les retardataires seront acceptés en fonction des places disponibles et ce jusqu'à 16h maximum (cela ne dispense en rien des clauses du règlement ; nom de la soupe + déco)

 

Article 3 :

 

Pour valider votre inscription, vous devez donner un nom à votre soupe et prévoir de l’expliquer au jury officiel.

 

Un bocal de 500ml vous sera remis à votre installation.

 

Article 4 :

 

RDV le samedi 26 octobre 2019 à partir de 14h au point info du concours (caravane aubergine) sur l'esplanade où vous sera remis votre numéro de stand ainsi qu’un bocal.

 

Le jury fera un tour des stands pour en apprécier votre décoration et votre accueil (chaleureux) à 16h30 et notera gustativement chaque soupe à 17h précise : n'oubliez donc pas la décoration de votre stand, soyez à l'heure et de bonne humeur:)

 

Article 5 :

 

Chaque concurrent exposera sa soupe sur une table de 0,80 x 1,20 m fournie par nos soins et déjà en place à votre arrivée.

 

 

Chacun devra s'occuper de prévoir un moyen pour maintenir sa soupe au chaud.

Article 6 :

 

Seules les soupes maisons sont acceptées (soupes en briques et sachets interdits)

 

Article 7 :

 

Vous attendrez l'ouverture officielle du concours prévue à 17h avant de commencer à servir votre préparation.

 

Attention, moins vous en servirez à la fois, plus de personnes pourront la goûter. N'oubliez pas votre louche pour la servir !

 

Article 8 :

 

Un jury « officiel » évaluera les soupes à l'aide d'une grille. Cette grille comportera 4 critères qui seront notés de 1 à 5 points.

 

Le cumul des notes pour chaque concurrent permettra de déterminer les 3 soupes les plus appréciées, qui seront récompensées d'un prix.

 

Article 9 :

 

1) Le nom et la présentation de la soupe (vous devrez venir présenter au jury votre soupe et le nom que vous aurez choisi)

 

2) La consistance, la couleur et l'aspect (morceaux, moulinée, mixée...)

 

3) La saveur, le goût (parfum, odeur...)

 

4) L'originalité de la recette (locale, exotique, grand-mère, grand chef...)

 

Article 10 :

 

Le jury populaire, votera pour la meilleure décoration/présentation du stand (le plaisir des yeux avant la dégustation) et décernera le prix de la meilleure déco.

 

Des châtaignes vous seront remises au point info du concours et/ou tout au long de l’après-midi.

 

Article 11 :

 

Le résultat du concours sera annoncé à 20h30 à l’Esplanade et des lots viendront récompenser les grands vainqueurs !

 

 

Télécharger
Règlement du concours de soupe et bulletin d'inscription
REGLEMENT_concours_2019.pdf
Document Adobe Acrobat 184.5 KB