« Le concours de la meilleure soupe 2017 »        samedi 28 octobre à 17h - Esplanade

Tous ceux et celles qui sont attaché.e.s au concours de la meilleure soupe seront comblés !
Il aura lieu le samedi 28 octobre 2017 à partir de 17h sur l’Esplanade (Monument Boyer). Cette année, le collectif « la 7ème maille » animera les différents moments du concours.
Les participations sont limitées au nombre de 20 alors dépêchez-vous ! Et n’oubliez pas que tout compte : le nom, le goût, l’ambiance et la décoration …
Des lots d’une valeur de 50,00 € sont à gagner pour les 3 meilleures soupes ainsi que pour la meilleure déco !
Qui, cette année, va remporter la louche d’or ?
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes à Office du  Tourisme Cévennes Gorges du Tarn

 


Télécharger
Réglement et bulletin d'inscription au concours de soupe
REGLEMENT_soupe_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 96.1 KB


RÈGLEMENT

 
Article 1 :
Le concours de la meilleure soupe est ouvert à tous, seul ou en équipe.
Article 2 :
Inscription gratuite jusqu'au samedi 28 octobre 2017 à 12h à l'office de tourisme de Florac (20 participants maximum). Les retardataires seront acceptés en fonction des places disponibles et ce jusqu'à 16h maximum (cela ne dispense en rien des clauses du règlement ; nom de la soupe + déco)

Article 3 :
Pour valider votre inscription, vous devez donner un nom à votre soupe et prévoir de l’expliquer au jury officiel. Un bocal de 500ml vous sera remis à votre installation.
Article 4 :
RDV le samedi 28 octobre 2017 à partir de 13h30 au point info du concours sur l'esplanade où vous sera remis votre numéro de stand ainsi qu'une petite fiche récapitulative du déroulement du concours.
Le jury fera un tour des stands pour en apprécier votre décoration et votre accueil (chaleureux:)) à 16h30 et notera gustativement chaque soupe à 17h précise : n'oubliez donc pas la décoration de votre stand, soyez à l'heure et de bonne humeur:)
Article 5 :
Chaque concurrent exposera sa soupe sur une table de 0,80 x 120m fournie par nos soins et déjà en place à votre arrivée.
Chacun devra s'occuper de prévoir un moyen pour maintenir sa soupe au chaud.
Article 6 :
Seules les soupes maisons sont acceptées (soupe en briques et sachets interdits)
Article 7 :
Vous attendrez l'ouverture officielle du concours prévue à 17h avant de commencer à servir votre préparation. « La 7ème maille » déclarera le concours officiellement ouvert !
Attention, moins vous en servirez à la fois, plus de personnes pourront la goûter.
N'oubliez pas votre louche pour la servir !
Article 8 : jury et évaluation des soupes
Un jury « officiel » évaluera les soupes à l'aide d'une grille. Cette grille comportera 5 critères qui seront notés de 1 à 5 points.
Le cumul des notes pour chaque concurrent permettra de déterminer les 3 soupes les plus appréciées, qui seront récompensées d'un prix.
Article 9 : critères d'évaluation pour le jury officiel
1) La saveur, le goût (parfum, odeur...)
2) La consistance et l'aspect (morceaux, moulinée, mixée...)
3) L'originalité de la recette (locale, exotique, grand-mère, grand chef...)
4) Vous devrez venir présenter au jury votre soupe et le nom que vous aurez choisi.
Article 10 :
Le jury populaire, composé de toutes les personnes présentes et volontaires, votera pour la meilleure décoration/présentation du stand (le plaisir des yeux avant la dégustation) et décernera le prix de la meilleure déco.
Des châtaignes vous seront remises au point info du concours et/ou tout au long de l’après-midi par la « 7ème maille ».
Article 11 :
Le résultat du concours sera annoncé par la 7ème maille à 20h30 à l’Esplanade et des lots viendront récompenser les grands vainqueurs !